Purificateur d’air : retrouver un air pur dans votre espace de travail

14 avril 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous passons le plus clair de notre temps en intérieur alors que l’air y est 8 fois plus impur qu’à l’extérieur. Polluants, allergènes, bactéries, virus, poussière font partie de la vie de tous les jours. La lutte contre la pollution intérieure s’avère plus utile que jamais. Pourquoi opter pour un purificateur d’air professionnel pour vos espaces de vie ? Quel produit choisir ? Les réponses en détail.

I. Pourquoi avoir besoin de recourir à un purificateur d’air professionnel ?

Pour garder une bonne santé et un environnement sain, la purification de l’air est essentielle, voir nécessaire.

A. Les raisons à l’utilisation d’un purificateur d’air professionnel

Les principales causes de cette nécessité de décontamination d’un espace de vie au travail sont généralement [1] :

  • Des systèmes de chauffage ou de ventilation le plus souvent mal entretenus ;
  • L’accumulation de contaminants provenant de matériaux de construction, colles, fibres de verre, peintures ou de divers produits chimiques ;
  • Des produits ménagers dont 91 % présentent des émissions cancérogènes, selon une étude de l’Ineris (Institut national de l’environnement industriel) ;
  • Une hausse constante du nombre d’occupants : fumée de tabac et amoindrissement du renouvellement de l’air intérieur.

B. Une mobilisation légale pour sensibiliser à l’utilisation d’un purificateur d’air professionnel

Depuis le début de l’année 2012, les fabricants et distributeurs de produits destinés à la décoration, de détergents ou de peintures ont pour obligation d’informer le grand public au degré d’émission de polluants au niveau des étiquettes. Il en est de même pour les meubles à travers la loi Grenelle, à cause de la présence de vernis, colle ou peintures qui émettent des composés organiques volatils ou semi-volatils.

C. Purificateur d’air professionnel : booster la productivité à travers une QAI optimale

Il est nécessaire de passer à la purification de l’air afin d’éviter la propagation d’agents pathogènes ou la hausse d’absentéisme. Limiter la perte en productivité passe aussi par éviter la détérioration des relations entre collaborateurs, clients et visiteurs.

L’assainissement de l’air intérieur en milieu de travail résulte de plusieurs interactions entre les matériaux, le mobilier, les activités, le climat ainsi que les occupants. En termes de QAI, ou qualité de l’air intérieur, la décontamination des contaminants, polluants, virus, allergènes ou autres éléments nuisibles à la santé et présents dans l’air, est devenu un enjeu de santé et de sécurité majeur [2].

II. Deux purificateurs d’air professionnels de Novalum pour retrouver un environnement sain

Novalum s’est mis au défi de vous décontaminer 99,9 % des contaminants et polluants présents dans l’air ambiant. Dans cette optique, voici deux purificateurs d’air professionnel de la marque JVD que nous vous proposons pour supprimer les éléments qui nuisent à la QAI. Par conséquent, ces produits reflètent une technologie de pointe tout en présentant un design unique.

Facile d’utilisation et d’entretien, cette gamme de produits permet de lutter efficacement contre des concentrations potentiellement dangereuses, notamment en matière de substances chimiques.

Une performance inégalable :

  1. Contaminants > Suppression de 94 à 97 % en seul passage ;
  2. Polluants > 99,96 % de filtration vis-à-vis des particules de taille supérieure ou égale à 0,3 µm ;
  3. Odeurs > 90 % traitées entre 20 à 30 minutes ;
  4. Allergènes > Suppression de 79 à 96 % en seul passage.

A. Shield

Le produit SHIELD est un purificateur d’air mobile qui vous est destiné, mais également conçu pour toute la planète. De plus, il met en avant la qualité du “made in France” ainsi que la maîtrise de l’ensemble des processus de fabrication, à travers ses caractéristiques techniques. Il intègre la technologie Smart Minéralisation®, c’est-à-dire qu’il se présente sans consommable, se nettoie en se régénérant et garantit une seconde vie du filtre du cœur.

B. Shield Compact

SHIELD – Compact est un dispositif mobile capable de purifier et de décontaminer l’air ambiant. Par rapport aux caractéristiques de ce purificateur d’air, il se différencie du modèle SHIELD par un moindre poids et volume.

Enfin, ce produit intègre la technologie Smart Minéralisation®, c’est-à-dire une performance exceptionnelle et une innocuité du dispositif garantie.

Conclusion

En choisissant les produits Novalum “SHIELD”, vous aurez l’assurance d’une décontamination de l’air efficace et sans compromis de vos espaces de vie au travail tout en ayant une garantie constructeur de 2 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos solutions de décontamination de l’air, des surfaces de contact et de vos objets utiles au quotidien.

Références

[1] Pollution de l’air intérieur

[2] INFOGRAPHIE. Pollution intérieure : des composés “omniprésents”

OBTENIR MON ÉTUDE PERSONALISÉE

Recevez gratuitement notre livre blanc

Comment désinfecter les espaces de vie en toute sécurité ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

100 % gratuit. Respect de la confidentialité. Pas de spam.