Equipement contre le coronavirus : les UVC au service des commerces au quotidien

2 novembre 2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’économie du commerce se trouve parmi les plus impactée par la pandémie du coronavirus. Les consommateurs ont déserté les centres commerciaux et les enseignes de la mode durant la période du confinement. Quelles sont les conséquences du COVID-19 ? Comment les rayons UVC, équipement contre le coronavirus peuvent-ils se mettre au service du commerce au quotidien pour rétablir la situation ? Tour d’horizon.

I. Un impact économique et social d’envergure mondiale

Les pertes se chiffrent en milliards. Des rues désertes, des commandes annulées, l’économie du commerce est au plus mal à cause de la pandémie. La chute au niveau des chiffres d’affaires se fait ressentir dans presque tous les secteurs. Les annonces de procédures de sauvegardes et de redressements judiciaires fusent de partout, parmi lesquels, les enseignes de l’habillement comme Celio, La Halle, Naf Naf et André [1]. D’après l’Organisation internationale du travail, la perte d’heures de travail se chiffre à plus de 300 millions d’emplois à temps plein.

Le commerce est une activité universelle et la santé économique mondiale y est étroitement liée. Pour que cette dernière puisse continuer à vivre, les dirigeants et les responsables d’hygiène doivent adopter toutes les solutions disponibles pour réduire les risques de contamination.

II. Redémarrer le moteur économique grâce à la technologie UVC

Des règles d’hygiène encadrent déjà l’industrie du commerce mais elles n’ont pas été suffisantes pour empêcher ou même limiter la propagation du coronavirus. La faille humaine pourrait en être l’une des causes. En effet, il suffit d’une poignée de porte mal nettoyée ou d’une table souillée par le virus pour être contaminé. Les ennemis sont invisibles et leurs présences restent insoupçonnées.

A. La stérilisation UV pour regagner la confiance des consommateurs

Un équipement contre le coronavirus : les UVC peuvent être une alternative efficace pour limiter les risques occasionnés par la faille humaine. En effet, la lampe UV de désinfection se révèle létale pour 99,9 % des micro-organismes pathogènes dont les bactéries, les microbes et les virus en tout genre. Spécifiquement, une surface inoculée par le SRAS-COVID-19 peut être désinfectée à 99 % en 6 secondes [2] lorsqu’elle est exposée à une dose de 5 mJ/cm2.

Avec l’efficacité reconnue des UVC, les consommateurs sont plus rassurés et plus sereins lorsqu’ils aperçoivent des dispositifs de désinfection de surface et de l’air par rayon ultraviolet.

B. Les rayons UVC pour économiser du temps et de l’argent

Le coût d’un luminaire désinfectant, la facilité d’installation et d’entretien font de la purification UV une solution accessible pour les commerces de toutes tailles. La rapidité de la procédure de désinfection permet d’intégrer dans le processus de décontamination quotidienne.

Conclusion

La destruction des bactéries par UV est une technologie efficace, éprouvée et maîtrisée. En pratique, elle est déjà intégrée dans la purification industrielle de l’eau et de l’air par rayon UV. Toutefois, son usage dans le commerce doit être encadré Novalum est un allié, un professionnel aguerri,  pour vous orienter dans la mise en place d’une solution UVC contre le coronavirus et tout autre micro-organisme pathogène.

Références

[1]https://www.latribune.fr/entreprises-finance/celio-nouvelle-enseigne-du-textile-victime-de-la-covid-19-850888.html

[2]https://www.signify.com/global/our-company/news/press-releases/2020/20200616-signify-boston-university-validate-effectiveness-signify-uvc-light-sources-on-inactivating-virus-that-causes-covid19?linkId=90981328&from=timeline&isappinstalled=0d=0

OBTENIR MON ÉTUDE PERSONALISÉE

Recevez gratuitement notre livre blanc

Comment désinfecter les espaces de vie en toute sécurité ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

100 % gratuit. Respect de la confidentialité. Pas de spam.